MarchOmbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MarchOmbres

Inspiré du livre de Pierre Bottero, il retrace l'histoire des MarchOmbres, des Mercenaires du Chaos...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fiche de présentation : Éliane Shuïn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Éliane Shuïn
Maître
Maître
Éliane Shuïn


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2009

Votre personnage
Age: 27 ans
Arme(s) [2 types max]: Poignards et sabres.

Fiche de présentation : Éliane Shuïn Empty
MessageSujet: Fiche de présentation : Éliane Shuïn   Fiche de présentation : Éliane Shuïn Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:00

VOTRE PERSONNAGE

NOM : Shuïn
PRÉNOM : Éliane
AGE : 27 ans
ORIENTATION SEXUELLE : Vous pensez vraiment que parler de ce genre de choses sur demande fait partie de sa nature ?
GROUPE : Marchombre.
RANG : Maître.

ASPECT PHYSIQUE : Éliane s'estime assez jolie pour plaire aux hommes, mais pas trop, pour plaire également aux femmes. De taille moyenne, elle a de grands yeux bleu azur et de longs cheveux blancs. Ce sont ses deux atouts physiques majeurs. Enfin, pour ceux qui ne la connaissent pas. Car physiquement, ses véritables atouts sont sa rapidité et ses réflexes incroyables, son corps finement musclé, ses lames disséminées jusque dans sa chair, son acuité presque surnaturelle pour le monde qui l'entoure... En bref, son statut de marchombre. À part ça, elle ne cultive pas sa beauté outre mesure, et préfère utiliser pour séduire (ou plutôt pour envoûter) l'art des mots et l'arme qu'ils peuvent constituer. Elle préfère se vêtir de cuir plutôt que de grands atours inutiles.

CARACTÈRE : Marchombre jusqu'au bout de ses cheveux, son maître lui a enseigné la discrétion, l'art de se fondre dans la masse, de s'évanouir dans la nuit ou de disparaître dans la foule... Cela n'empêche pas Éliane de se montrer parfois exubérante et joueuse. Capable du meilleur comme du pire, elle peut se montrer moqueuse, acide, parfois blessante, comme elle peut être douce et câline. Elle évite, comme la plupart des membres de sa guilde, de s'attacher à quiconque et mène une vie la plupart du temps extrêmement solitaire. Elle est également très curieuse du monde. Son défaut principal est de n'aimer que très peu de monde ; de plus, elle est capable d'une immense cruauté.


HISTOIRE :
Éliane est orpheline et a été élevée par un orphelinat d'Al-Jeit, ce qui lui a appris très tôt que le mot "immoral" est très vite oublié face à son supérieur, "survie". Émancipée à 15 ans, elle part à la découverte du monde à pied. Le soir de son départ, elle découvre que le monde est vaste et accepte la proposition du directeur de son ancien orphelinat : devenir rêveuse. Mais bien vite, ses formateurs constatent qu'Éliane, malgré son vif intérêt pour leur art, possède trop de facettes pour s'épanouir dans une seule activité, si étendu que soit l'art du Rêve, et est trop éprise de liberté pour habiter une surface plus réduite qu'un continent. Un jour, un homme se présente dans leur confrérie, épuisé, poussiéreux et affamé.
Magnétisme immédiat.
Éliane, envoûtée par le marchombre -car ç'en était un-, le suivit immédiatement. Pendant trois ans. Ce furent les trois ans les plus importants de son existence. Les trois ans pendant lesquels elle apprit à apprendre.
Parmi les souvenirs de cette période bénie qui dansent dans sa tête, un subsiste. Sa présentation au conseil de la guilde.

"Je m'appelle Ashram. Je suis le membre le plus âgé du Conseil de la guilde, je suis donc sa voix. Aujourd'hui est le jour de la présentation. Un maître marchombre propose son apprenti. Un apprenti se présente devant le Conseil. Maintenant."
La main de son maître dans son dos chassa les derniers doutes qui envahissaient son esprit. Elle était marchombre. Elle serait acceptée.
"Offre ton identité au Conseil, jeune apprentie.
-Je m'appelle Éliane Shuïn.
-Ton âge.
-J'ai dix-huit ans.
-Offre-nous le nom de ton maître.
-Erkhinn Phlae.
-Jeune Éliane, je vais te poser une série de questions. A ces questions, tu devras répondre dans l'instant, sans réfléchir, en laissant les mots jaillir de toi comme une cascade vive. Les mots sont un cours d'eau, la source est ton âme. C'est en remontant tes mots jusqu'à ton âme que je saurai discerner si tu peux avancer sur la voie des marchombres. Es-tu prête ?
-Oui.
-Pourquoi es-tu ici ?
-Parce que mon maître le juge bon.
[...]
-Qu'espères-tu cette nuit ?
-La même chose que toutes les autres nuits.
-Qu'espères-tu toutes les nuits ?
-J'espère le retour du jour.
-Pourquoi ?
-Parce qu'un oeil qui ne connaît pas la lumière ne goûtera jamais l'obscurité.
[...]
-Pourquoi veux-tu devenir marchombre ?
-Je suis marchombre.
-Comment le sais-tu ?
-Je ne le sais pas.
[...]
-Quel est ton point faible ?
-Le point fort de mon adversaire.
-Quel est le point fort de ton adversaire ?
-L'endroit où je frapperai en dernier.
-Quel est ton but ?
-J'en ai trois.
-Offre-les nous.
-Le premier est d'être digne de mon maître. Le second est de mourir en continuant d'apprendre. Le troisième est de ne jamais les perdre de vue.
-Que juges-tu important ?
-Atteindre mes buts et rester libre.
-As-tu peur de la mort ?
-Non.
-Pourquoi ?
-Car elle m'épargne à chaque instant qui passe.
[...]
-Sois la bienvenue, jeune Éliane. Puisses-tu encore longtemps arpenter le Voie des marchombres."
Puis vinrent l'Ahn-Ju et la greffe, deux entreprises couronnées de succès.
Aujourd'hui, Éliane est maître marchombre, malgré le fait qu'elle n'ait jamais formé d'élève. Elle mène une vie solitaire, parfois ponctuée de passages où elle accompagne une caravane. Son maître et elle se voient de loin en loin.
Il n'y a pas longtemps, une mauvaise impression a guidé ses pas vers la guilde.
"Chaos."
Les mercenaires étaient donc revenus... De sanglantes batailles et des pertes rudes s'annonçaient. La période de paix était terminée. Le Chaos réapparaissait, la lutte reprenait, et celle-ci s'annonçait plus dangereuse que jamais.
Ainsi les mercenaires revenaient.
Elle a esquissé un sourire.
Ils allaient avoir droit au comité d'accueil.



VOUS

PSEUDO : Éliane me va très bien.
AGE : 15 ans.
COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM ? Par un topsite où mon forum est également.

RAJOUTS : "assez jolie pour plaire aux hommes, mais pas trop, pour plaire également aux femmes". Cette phrase n'est pas de moi (par contre, de là à vous citer où je l'ai prise... x]).
Revenir en haut Aller en bas
Koro Lenko
6ème cercle
6ème cercle
Koro Lenko


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : La où mes jambes m'entraînent, la où mon coeur me porte, la où mon esprit est déjà!
Date d'inscription : 28/03/2009

Votre personnage
Age: 48 ans
Arme(s) [2 types max]: Néant

Fiche de présentation : Éliane Shuïn Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation : Éliane Shuïn   Fiche de présentation : Éliane Shuïn Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:13

Jolie fiche, j'aprècis énormément le passage du conseil ou je trouve les réponses très jolie et juste (enfin question de point de vue)!
En faite, seul un point me chiffonne, le fait que tu est vécue dans un orphelinat. D'après se que l'on peut lire des trilogies de Bottero, les orphelinats ne semblent pas exister pas dans se monde. néanmoins, comme seulement quelques indices permette de dire cela, on ne peut pas totalement exclure l'idée que ces derniers existe bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eike Kusch
Maître
Maître
Eike Kusch


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre personnage
Age: 28 ans
Arme(s) [2 types max]: Dagues(2) et Arc&flèches

Fiche de présentation : Éliane Shuïn Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation : Éliane Shuïn   Fiche de présentation : Éliane Shuïn Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:02

L'orphelinat ne me dérange pas pour ma part, même s'il est vrai qu'au départ cela paraît étrange, tourné comme c'est tourné ne m'a pas posé de problème.

Joliment écrit pour l'histoire en revanche, rien à redire sur l'orthographe [pour ma part en tous les cas XD]

Donc, pour ce qui est du rang de maître, explique moi les raisons pour lesquels tu veux absolument être maître marchombre et pas simplement marchombre [puisque ton personnage ne semble pas avoir d'élève ou avoir eu d'élève, ou alors peut-être faudrait-il le préciser dans ton histoire].

Sinon ta fiche est bien et complète.
J'attends ta réponse pour, qui sait, te valider réellement.

Amitiés,
Eike
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forum-actif.eu
Éliane Shuïn
Maître
Maître
Éliane Shuïn


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2009

Votre personnage
Age: 27 ans
Arme(s) [2 types max]: Poignards et sabres.

Fiche de présentation : Éliane Shuïn Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation : Éliane Shuïn   Fiche de présentation : Éliane Shuïn Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:10

Salut à tous (non, je n'ai pas d'idées pour commencer le sujet).
Alors, déjà, pour l'orphelinat. Je connais très bien ces fiches de présentation où on a l'impression que celui ou celle qui l'a écrit n'a jamais lu le livre ou, le cas échéant, n'a absolument rien compris au contexte et à l'histoire. Pour ma part, imaginer un orphelinat dans Gwendalavir ne me gêne pas, et je trouve logique qu'il y ait des enfants orphelins dans tous les mondes. Il est vrai cependant que Ellana (exemple pris au hasard =]) s'est "élevée" toute seule à compter du moment où elle est partie de la Forêt Maison. Tout ça pour dire : ça ne me choque pas, mais si ça vous dérange, je peux tout à fait modofier ma fiche pour rentrer encore plus dans le monde de P Bottero.
Ensuite, pour le maître. J'ai vu trop de forums où on est obligé de commencer en tant qu'élève marchombre et ça, ça ne me va pas du tout (pas pour des raisons d'orgueil mais je me sens pas d'incarner un élève). Oui, il est vrai que je pourrais commencer en tant que simple marchombre, mais j'aurais du mal à choisir ce que je sais et ce que j'ignore, quel "niveau de pensée" et "niveau de combat" est le mien, et j'ai peur de créer un personnage qui sonne faux. Cela dit, pour les besoins du forum, je comprends très bien que si tous les membres s'inscrivent en tant que maîtres marchombres, ça fait "forum pour 7/8 ans où tout le monde c'est le plus fort et le plus intelligent". Donc, même conclusion que le premier point, si ça pose problème, je change et je me débrouille en tant que marchombre ou élève, même si je dois sonner creux au début, ça n'a jamais tué personne Wink.
Puissiez-vous encore longtemps chevaucher les vents et écouter la nuit.

Éliane.
Revenir en haut Aller en bas
Koro Lenko
6ème cercle
6ème cercle
Koro Lenko


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : La où mes jambes m'entraînent, la où mon coeur me porte, la où mon esprit est déjà!
Date d'inscription : 28/03/2009

Votre personnage
Age: 48 ans
Arme(s) [2 types max]: Néant

Fiche de présentation : Éliane Shuïn Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation : Éliane Shuïn   Fiche de présentation : Éliane Shuïn Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:27

Pour l'histoire de l'orphelinat, je donnais simplement mon avis personnelle qui est à ranger la où vous le souhaitais! Non plus sérieusement, je me fiche totalement de cette histoire d'orphelinat du moment que ton personnage reste cohérent dans sa globalité (se qui est le cas!) il ne me reste qu'une chose à te dire,

Binevenu parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Eike Kusch
Maître
Maître
Eike Kusch


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre personnage
Age: 28 ans
Arme(s) [2 types max]: Dagues(2) et Arc&flèches

Fiche de présentation : Éliane Shuïn Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation : Éliane Shuïn   Fiche de présentation : Éliane Shuïn Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:55

Je sais bien que ce n'est jamais drôle d'être élève, mais il en faudra tout de même^^" et puis ce ne sera pas avec le nombre de message que cela changera. [sur concertation des administrateurs] juste pour info en fait.

Pour ce qui est de tes motivations : Ça me semble correcte, et je ne vois pas en quoi je pourrais te dire de ne pas être maître marchombre. Je ne juge pas sur le fait de "on connaît" ou "on ne connaît pas" le livre. Je veux juste que tu sois sûr du fait qu'être maître marchombre entraîne de la rigueur et de la clarté dans les postes. [*songe qu'elle devra le faire aussi XD*]

Pour ton rang c'est accepté, pour ta fiche, si jamais tu as le temps un jour, peut-être pourrais-tu en dire un tout petit plus sur le temps où elle fut marchombre, ce qu'elle y aurait fait. Ça pourrait être intéressant. Et pour l'orphelinat, pas de souci je l'ai déjà dit. Cela me semble tout a fait cohérent qu'il y en ait dans Gwendalavir.

Sinon, fiche VALIDEE.

Amuse toi bien sur le forum.
Cordialement,
Eike Kusch
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forum-actif.eu
Éliane Shuïn
Maître
Maître
Éliane Shuïn


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2009

Votre personnage
Age: 27 ans
Arme(s) [2 types max]: Poignards et sabres.

Fiche de présentation : Éliane Shuïn Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation : Éliane Shuïn   Fiche de présentation : Éliane Shuïn Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:00

Nyuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ^o^ Merci =)
Ne t'inquiète pas, ds que j'aurai un peu plus d'expérience en matière de "faire vivre un marchombre", je transforme mon maître en élève, ah, ah, ah.
Bon, eh bien j'y vais =)
Cordialement (ne sait jamais comment finir un post)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra S.
Autre
Autre
Alexandra S.


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Dans son Imagination ~
Date d'inscription : 24/03/2009

Votre personnage
Age: 19 ans
Arme(s) [2 types max]: Son Imagination

Fiche de présentation : Éliane Shuïn Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation : Éliane Shuïn   Fiche de présentation : Éliane Shuïn Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:04

    Bienvenue parmi nous Eliane =D

    J'ai pas trop de temps ; je n'ai donc lu que le questionnaire du passage au Conseil et la fin, et je trouve ça très beau (les questions réponses en tout cas <3).

    Amuses toi bien parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://their-universe.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Fiche de présentation : Éliane Shuïn Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation : Éliane Shuïn   Fiche de présentation : Éliane Shuïn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de présentation : Éliane Shuïn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éliane's absences
» Présentation type
» Présentation [Irya Eäriel]
» Mise Lowli présentation [à éditer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MarchOmbres :: L'essentiel :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: