MarchOmbres

Inspiré du livre de Pierre Bottero, il retrace l'histoire des MarchOmbres, des Mercenaires du Chaos...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

● L'officielle Alexandra, l'officieuse Sacha ~ Rencontre avec la mort et le rêve ╬

AuteurMessage
Alexandra S.
Autre
Autre

Féminin

Votre personnage
Arme(s) [2 types max]: Son Imagination

MessageSujet: ● L'officielle Alexandra, l'officieuse Sacha ~ Rencontre avec la mort et le rêve ╬   Mar 24 Mar - 23:03

• VOTRE PERSONNAGE

NOM : Oublié avec le temps qui passe... et puis, est-ce bien utile ?
    PRÉNOM : Alexandra, mais c'est bien mieux qu'on l'appelle Sacha.
    EMPLOI : (uniquement pour les villageois) //
    ORIENTATION SEXUELLE : D'abord hétéro par principe, puis homosexuelle par rejet de la société, Sacha ne sait plus trop où elle en est. De toute façon, son Amour à elle est destiné à tout le monde.
    GROUPE : Dessinateurs
    RANG : (Pour les marchombres uniquement) //

ASPECT PHYSIQUE : (5 lignes minimum)
    Sacha est une jeune fille de taille normale, la silhouette élancée, harmonieusement ronde par endroit. Tout son corps montre déjà la douceur qui caractérise cette demoiselle. Ses cheveux châtains sont très longs et un peu ondulés, elle aime à les garder lâchés, trouvant qu'elle ressemble ainsi à un elfe. Ses yeux en amande sont bleu-gris, lumineux, doux et joyeux.
    Cependant, la demoiselle sait très bien que dans son monde, et quand on a son niveau de Dessinateur, il faut savoir se défendre ; et cela aussi marque son corps. Ses longues jambes sont musclées sans excès, les rondeurs de sa taille cache des abdominaux habitués au travail, ses bras cache une force douce.
    Pour ce qui est des vêtements, Sacha aime passer inaperçue, mais le physique reste quelque chose d'important pour elle. En général, elle met des vêtements en tissus amples, parfois ose les robes, surtout lors de fêtes. Elle aime les couleurs, pastels ou vive, et adore plus que tout le contraste ; aussi la verrez-vous souvent habillée tout en noir, ou tout en blanc, avec des tâches vives, ou au contraire vêtue de pastelles, parsemée de ci de là de traces noires.

CARACTÈRE : (5 lignes minimum : qualités, défauts, goûts...)

Le rêve est mon rempart, contre l'horreur du monde.
    Alexandra est une fille assez timide, discrète, un peu maladroite par moment, très mal à l'aise. Car Alexandra n'est qu'un souvenir, ancré à jamais dans Sacha.
    Sacha est une demoiselle décidée, heureuse, gentille et imaginative. Elle adore s'occuper d'enfants, et apporter son aide partout. Elle ne se plaint jamais sauf quand elle n'a rien à faire. Elle est également très travailleuse et elle finit tout ce qu'elle commence.
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle vit dans un fouillis sans nom, ne range jamais ses affaires (ou alors, de façon vraiment personnel, puisqu'elle seule peut trouver quelque chose dans ses affaires). Une fois tout les deux mois, elle fait un grand rangement de chez elle, mais bon, le bazar revient vite.
    Elle a gardé une âme d'enfant, et se balade en permanence avec des petits doudous accrochés à son sac, ou à ses vêtements. En plus, elle peut s'inventer des nounours grâce aux Spires, même si elle évite de le faire trop souvent : il ne faut pas user de son pouvoir pour des choses sans importance.

: (10 lignes minimum)

Une caravane d'Itinérants suivaient sa route, comme chaque année. Les marchandises se vendaient bien, et la route semblait sûre, bien que les guerriers Thüls soient, comme c'était leur devoir, sur leurs gardes. A chaque arrêt, Alexandra descendait rencontrer les jeunes du village, de pauvres fermiers qui, souriants, l'accompagnaient pendant toute une journée. Elle en connaissait certains, pour les avoir vu l'année précédente, car la caravane suivait toujours le même itinéraire. Cependant, les petits fermiers grandissaient tellement en un an, qu'il lui était difficile de se souvenir. Eux avaient meilleure mémoire, car il n'y avait pas quarante douze enfant qui venaient régulièrement de la ville !
    Elle adorait leurs questions farfelues, leur curiosité insatiable, et se faisait une joie de mêler ses rires aux leurs.

Le soir arriva, le festin avec. Alex s'occupa une fois de plus de la plus petite recrue de la caravane : le bébé de la femme du Chef du Convoi. Elle lui fit avaler son repas, la présenta aux petits fermiers qui s'amusèrent avec ses premiers mots ; puis il fut l'heure de retourner au lit. Comme chaque nuit, elle s'installa avec le bébé dans la toute petite chambre qui se trouvait à mi chemin entre les chambres des deux couples parents. Elle s'endormit vite, fatiguée, bercée par le souffle de la petite qui dormait depuis longtemps.

Le lendemain, la caravane reprit la route, Alexandra se mit au travail sans un mot. Elle nourrit la gamine, la passa à sa maman, et se dirigea vers le cabinet de l'Intendance. Sa mère l'y attendait, un sourire bienveillant sur les lèvres.
    « - Maman !
    - Coucou chérie. Bien dormi ? »
    Pour toute réponse, la petite se jucha sur les genoux de sa maman. Malgré toutes les responsabilités qu'elle avait et qu'elle accueillait sans protester, elle n'avait que 9 ans, et ce n'était pas facile tous les jours. Sa maman la câlina quelques minutes avant de la repousser gentiment. La petite se redressa, bien droite, repoussa ses cheveux sur le côté. La caravane tressauta en passant sur un caillou.
    « - Au déjeuner, tu devras aider à la cuisine. Maintenant, je veux que tu vérifies si j'ai bien écrit tout ça pendant que je vais me changer. »
    La fillette acquiesça, s'assit sur le haut siège d'Intendant, et entreprit de refaire tous les comptes de sa maman. Il fallait bien qu'elle se prépare pour le jour où ce serait à elle de le faire, même si dans sa tête, sa maman n'aurait jamais besoin d'être remplacée. Elle n'avait encore aucune idée de ce qu'était la mort.
    Une nouvelle fois, la caravane tressauta, le doigt boudiné d'Alexandra bougea violemment, l'empêchant de continuer sa lecture. La caravane s'était arrêtée, et les Thüls criaient.

Elle se leva, lentement, sachant inconsciemment ce qu'il se passait dehors : une attaque Raï. Il y en avait chaque année, c'était presque habituel, sauf que sa maman n'était pas venue lui dire de ne surtout pas sortir. Quelque chose clochait.
    Durant quinze longues secondes, elle hésita entre obéir à l'ordre maternel donné mille fois, ou aller voir pourquoi l'ordre n'avait pas put être donné une mille et unième fois.

La porte s'ouvrit, un guerrier Thüls s'élevait devant elle, dans toute sa stature.
    « Madame l'Intendante, nous les avons repoussé, mais il y a quatre morts et sept blessés... »
    Alexandra balbutia, faillit perdre l'équilibre, marcha sans un mot jusqu'au dehors. Aux côtés du chef cuisinier et d'un de ses apprentis, se trouvaient ses parents, pris par surprise par les attaquants.

La fin du trajet se déroula sans incident, Alexandra s'efforçant de gérer l'Intendance sans sentiments, ne prononçant jamais plus que les ordres nécessaires. Lorsque la caravane arriva à Al-Far, Alexandra récupéra ses biens, la dague et l'arc de son père, le poignard et le collier de sa mère, et s'en alla.

Elle tomba dans le coma, chez elle, pendant dix mois et deux semaines.

« - Maman ?
    - Sacha, que fais-tu dans cette position ?! Mets toi au moins une couverture ! Oh, et tu devrais installer un système d'alarme si tu comptes rester dans cet état un p'tit bout de temps! Aller, ma chérie!
    - Ou... oui maman. »

Lorsqu'elle s'éveilla, Sacha était sous une couverture, bien qu'elle se soit endormie sur un tapis. Lorsqu'elle voulut sortir de chez elle, une alarme se déclencha, et immédiatement, une voix familière lui ordonna : « Mais éteins donc ce système d'alarme ! Tu n'en as plus besoin, puisque tu pars! » Les intonations moqueuses, tendres et sévères de sa mère s'entremêlaient parfaitement dans la tête de la demoiselle. Elle ferma les yeux, pénétra les Spires, gomma toute trace de système de sécurité. Plus jamais elle n'allait entendre la voix de sa mère, sauf dans ses souvenirs.

Dans les mois qui suivirent, Sacha se retrouva à l'école de Magie. Elle détestait cet endroit, qui puait la vanité. Elle s'efforçait de rester au même niveau que les autres, mais accéder aux Spires était si simple pour elle, comme naturel, qu'elle s'ennuyait souvent. Elle était faible, aussi les autres élèves de son âge, pas encore arrivé à l'âge mûr, l'avaient-ils choisis pour cible principale. Se défouler sur elle était leur activité favorite, et au bout d'un moment, comprenant que cela leur faisait plaisir sans toute fois saisir pourquoi elle faisait cela, elle s'enferma dans un bouclier virtuel lorsqu'ils l'attaquaient, tout en feintant la douleur. Au moins, ça lui occupait l'esprit, plutôt que de ressasser sans arrêt les derniers moments d'Alexandra.

L'école de Magie l'avait enfin libéré. Dans toute sa discrétion, la demoiselle n'avait put cacher l'étendu de son pouvoir, même si elle n'en maitrisait pas tous les recoins.

Alors commença sa double vie. Officiellement, elle était Alexandra, une nature faible de la nature, qui passait son temps à aider les autres. Mais la plupart du temps, elle restait elle-même : Sacha, une jeune fille rêveuse mais heureuse. Elle se rendait souvent dans les Spires, car c'est dans ces moments qu'elle se sentait le mieux. Mais elle savait qu'elle ne devait pas passer son temps à dessiner, aussi toutes ses créations disparaissaient aussi vite qu'elles apparaissaient.
    Parallèlement, elle commença à se soucier de ses rondeurs excessives. Elle ne les perdit jamais totalement mais, entretenait son corps : elle apprit le tir à l'arc, le corps à corps, l'art du lancer du poignard, les bases pour se défendre dans le monde de brute actuel.

Sous sa nature douce, Sacha cache une détermination sans faille : si elle le peut, elle aide. Que ce soit à petite échelle, en consolant un gamin triste, ou à grande échelle... Pourquoi pas aider les MarchOmbres à combattre cette nouvelle prophétie dont elle a entendu parler ?

• VOUS

PRÉNOM : Pseudo. Mymoza.
    COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM ? Je crois qu'au tout début, je cherchais mon forum dans le top-site, pis le mot Marchombre m'a sauté aux yeux, et après j'ai ennuyé Enke pendant environ une semaine, et enfin j'ai trouvé le temps de m'inscrire =)

« Le rêve est mon rempart. »

Dernière édition par Alexandra S. le Jeu 26 Mar - 13:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://their-universe.forumactif.org/
Eike Kusch
Maître
Maître

Féminin

Votre personnage
Arme(s) [2 types max]: Dagues(2) et Arc&flèches

MessageSujet: Re: ● L'officielle Alexandra, l'officieuse Sacha ~ Rencontre avec la mort et le rêve ╬   Mar 24 Mar - 23:08

Bonsoir tout d'abord, miss.
Je suis heureuse de t'accueillir sur le forum, et pour ceux te souhaite la bienvenue.

Un petit courage pour la fin de ta fiche, n'hésite pas à me poser des questions par MP, je suis toujours disponible (dans la limite de ma présence)

Bonne continuation^^

Cordialement,
Eike Kusch

Voir le profil de l'utilisateur http://marchombres.forum-actif.eu
Alexandra S.
Autre
Autre

Féminin

Votre personnage

MessageSujet: Re: ● L'officielle Alexandra, l'officieuse Sacha ~ Rencontre avec la mort et le rêve ╬   Jeu 26 Mar - 13:51

Je crois que j'ai fini ma fiche =)

Eike Kusch
Maître
Maître

Féminin

Votre personnage
Arme(s) [2 types max]: Dagues(2) et Arc&flèches

MessageSujet: Re: ● L'officielle Alexandra, l'officieuse Sacha ~ Rencontre avec la mort et le rêve ╬   Jeu 26 Mar - 22:14

Tu respecte parfaitement les contraintes de lignes.

J'aime bien l'histoire de "Sacha" elle est touchante.

Il y a quelque chose qui m'a fait rire tout à l'heure en lisant le caractère de ton perso, au niveau du rangement de sa chambre... je suis pareille ><

Bref, tout ça pour dire :

VALIDEE

Tu peux d'ores et déjà poster où tu le sens^^

Voir le profil de l'utilisateur http://marchombres.forum-actif.eu
Alexandra S.
Autre
Autre

Féminin

Votre personnage

MessageSujet: Re: ● L'officielle Alexandra, l'officieuse Sacha ~ Rencontre avec la mort et le rêve ╬   Jeu 26 Mar - 22:15

MERCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII What a Face

*Trop happy, danse dans sa chambre... Glisse sur ses cahiers *

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ● L'officielle Alexandra, l'officieuse Sacha ~ Rencontre avec la mort et le rêve ╬   

● L'officielle Alexandra, l'officieuse Sacha ~ Rencontre avec la mort et le rêve ╬
Page 1 sur 1