MarchOmbres

Inspiré du livre de Pierre Bottero, il retrace l'histoire des MarchOmbres, des Mercenaires du Chaos...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé des trois tomes du Pacte des Marchombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Eike Kusch
Maître
Maître
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre personnage
Age: 28 ans
Arme(s) [2 types max]: Dagues(2) et Arc&flèches

MessageSujet: Résumé des trois tomes du Pacte des Marchombres   Jeu 19 Mar - 20:56

TOME 1

Ellana

Le premier tome d'une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés…


TOME 2

Ellana l'envol

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d’une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux.Dans ce deuxième tome, le lecteur découvre les multiples épreuves, physiques autant que spirituelles, qui contribuent à forger l’âme marchombre d’Ellana. Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans une guilde aux pouvoirs extraordinaires mais à la cohésion fragile, à assister à l’envol d’Ellana Caldin et à mesurer son insatiable goût pour la liberté…



TOME 3

Ellana la prophétie


Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres. Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan. En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan.Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marchombres.forum-actif.eu
Eike Kusch
Maître
Maître
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre personnage
Age: 28 ans
Arme(s) [2 types max]: Dagues(2) et Arc&flèches

MessageSujet: Re: Résumé des trois tomes du Pacte des Marchombres   Jeu 19 Mar - 21:02

ELLANA
Source : http://www.lesmondesimaginairesderageot.com


Ellana Caldin
Jeune marchombre rebelle et indépendante.
Au sein de sa guilde, Ellana est considérée comme un prodige marchant sur les traces d’Ellundril Chariakin, la mythique chevaucheuse de brume.
Si, en toutes circonstances, elle se réfère à la règle inflexible des marchombres, Ellana a toutefois conservé une fraîcheur d’âme qui la démarque des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marchombres.forum-actif.eu
 
Résumé des trois tomes du Pacte des Marchombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pacte des Marchombres VS l'Ordre des Mercenaires
» Le Pacte VS l'Ordre - partenariat
» RE bonjour tout le monde ! (finie!)
» PARTENAIRE N°10: Le pacte des marchombres VS l'ordre des mercenaires
» Pacte des Marchombres RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MarchOmbres :: L'essentiel :: Contexte-
Sauter vers: